Gabon : Les militaires retraités réclament leur dû

Les retraités militaires ont décidé de rentrer en grève le mardi 03 août 2021.

Libreville, 28 juillet 2021 (Dépêches241). Les militaires retraités ont à travers un communiqué, décidé de rentrer en grève le mardi 3 août 2021 devant la caisse des pensions des prestations familiales des agents de l’Etat (CPPF) où ils tiendront une assemblée générale pour présenter les points de leurs revendications rapporte notre confrère Gabonactu dans une livraison ce 28 juillet 2021.

 Pour se faire entendre, les ex-agents de l’Etat ont décidé de passer à la vitesse supérieure dès la première semaine du mois d’août en organisant un piquet de grève devant la CPPF. C’est donc un appel au rassemblement massif qui a été lancé via un communiqué « Tous les retraités concernés par le problème de dommages et intérêts sans condition de délais avec ou sans dossiers du conseil d’état doivent prendre part à l’AG ou piquet de grève », rapporte notre confrère Gabonactu.

Il est à noter que les militaires à la retraite appellent à cette manifestation dans l’optique de revendiquer « l’arrimage des pensions retraite au nouveau système de rémunération, effectif depuis juillet 2019. Ils veulent également le paiement du service rendu, des rappels soldes, et des rappels résultant du non arrimage de leurs pensions ».

Par ailleurs, il convient de rappeler que ce genre de manifestation tant à prendre de l’ampleur dans notre pays. On en veut pour preuve les grèves qui sévissent au sein du ministère des eaux et forêts et dans d’autres secteurs d’activité. Ce phénomène alarmant devrait interpeller les plus hautes autorités du pays en tête desquelles le Président de République Ali Bongo Ondimba et le chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka, afin apaiser ces tensions sociales qui ternissent l’image du Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*