Gabon/Examen Nationaux : 53,81% d’amis au CEP et 73, 39% au BEPC

C’est par le canal des plateformes numériques X Gest, DGEC et Hewa que la Direction générale des examens et concours placée sous la tutelle du ministère de l’Education nationale, a publié le samedi 24 Juillet dernier les résultats du certificat d’étude primaire (CEP) et du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) dont les taux de réussite sont respectivement de 53,81 et 73,39% sur toute l’étendue du territoire nationale.

Les candidats ayant participé aux examens du Certificat d’étude primaire et au Brevet d’étude du premier cycle ont connu leurs résultats la semaine dernière via les plateformes numériques mises en place par le ministère de l’Education Nationale. S’agissant du CEP, le taux de réussite national a été de 53,81% et celui du BEPC atteint 73, 39% .

Il est certes vrai que comparativement aux années antérieures, ces résultats ont connu une amélioration significative, mais il n’en demeure pas moins que l’on jette un regard sur le taux d’échec à ces examens qui n’est pas à négliger. Concernant le CEP, sur les 47 129 candidats inscrits, 22 407 ont été recalés soit un taux d’échec de 48,77%.  Pour le BEPC, on note un taux d’ajournement de 26,61%. Il serait donc souhaitable pour l’avenir, que des élèves redoublent d’effort pour réduire au maximum ces taux d’échec toujours aussi importants à ce jour.

L’opinion en toute impatience attend donc les résultats du baccalauréat session 2021 et espère que s’agissant de cet examen les résultats seront plus que satisfaisants, afin que des milliers de jeunes gabonais accèdent aux différentes universités et grandes écoles que compte le pays. Et pourquoi pas à l’étranger ?   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*