Gabon: Le représentant résident FMI salue les efforts du gouvernement

Le  numéro 1 gabonais et  Marcos Poplawski – Ribeiro pendant leur entretien ©DR

Mardi, 03 août 2021 (Dépêches 241). Reçu en audience ce lundi 02 août 2021, au palais du bord de mer de Libreville par le  numéro 1 gabonais Ali Bongo Ondimba, le représentant résident du Fond monétaire International ( FMI ) au Gabon, Marcos Poplawski – Ribeiro, a salué les efforts consentis par le gouvernement.

Au menu des échanges entre les deux hommes, les questions relatives au soutien de cette institution monétaire, à l’endroit du Gabon. Afin de contribuer à la matérialisation des réformes économiques initiées par le Gabon à  travers son plan d’accélération de la transformation (PAT), lancé il y a quelques mois, par les autorités gabonaises. 

LIRE AUSSI: Prêt FMI: plus de 300 milliards de dollars pour voler au secours du Gabon

À cet effet, le représentant résident au Gabon, de l’une des institutions de Bretton-woods a tenu à féliciter au nom de l’organisation qu’il représente, les réformes économiques menées à travers le PAT. Aussi, a-t-il tenu à saluer le travail des autorités gabonaises, dans l’offensive menée, contre la propagation de la Covid-19. Les éléments cruciaux qui ont contribué à l’aboutissement d’une signature d’un nouvel accord triennal avec l’organisme monétaire. Ainsi, un prêt d’environ 306 milliards de FCFA a été  encore accordé au Gabon, dont 126 milliards, seront décaissés dès cette année.

Un accord de financement, qui témoigne, non seulement des relations excellentes entre le Gabon et le FMI mais aussi, une preuve de la reconnaissance de cette organisation de la bonne gestion économique  des autorités gabonaises, en tête desquelles le président de la République Ali Bongo Ondimba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*