ONG PEA : Franck Nguéma poursuit avec les aides aux populations de son fief politique

Franck Nguema ONG-PEA
Franck Nguema élu du deuxième arrondissement de la commune d’Akanda…

Akanda, 31 juillet 2021 (Dépêches241). Dans le cadre des actions de son Ong dénommée la Pépinière d’Entreprises d’akanda (PEA), Franck Nguéma, élu du  2e arrondissement de la commune d’Akanda (nord de Libreville) a procédé ce samedi 31 juillet 2021, à la remise officielle de la seconde vague des aides aux porteurs de projets générateurs de revenus de son fief électoral.

La permanence politique de l’élu du 2e  arrondissement de la commune d’Akanda a refusé du monde samedi dernier. Et pour cause, dans l’optique de matérialiser la politique de partage prônée par Ali Bongo Ondimba, Franck Nguéma a procédé à la remise d’une aide, en vue d’accompagner les populations de son fief électoral dans la création d’activités génératrices revenus. 

Au total, ce sont 128 Gabonais pour la plupart économiquement faibles (GEF), qui ont reçu le matériel nécessaire au démarrage de leurs entreprises, ainsi que des enveloppes, le tout pour un montant évalué à 17 millions de FCFA. Une action que le bienfaiteur et son Ong ont placé sous le sceau de la solidarité “En cette période où la Covid-19 a mis au sol toutes les activités génératrices de revenus des akandais de mon siège du 2e arrondissement, je me dois de leur apporter ma modeste contribution”, a déclaré le membre du gouvernement devant la presse à l’issue de la cérémonie. 

… et son ONG PEA poursuivent avec la remise des aides aux populations.

Deux semaines plus tôt, l’Ong la Pépinière d’entreprises d’Akanda avait fait une aide de la même nature à 89 personnes, évalué à 12 millions de FCFA. l’élu du 2e arrondissement de la commune d’Akanda, a promis de poursuivre ses actions en faveur des populations de son fief. 

financée à hauteur de 50 millions de francs FCFA, l’Ong PEA est une promesse faite par Franck Nguéma lors de la campagne électorale en 2018. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*