Covid-19: 14 nouveaux cas enregistrés en 48 heures

Un laboratoire dédié aux analyses de la pandémie liée au coronavirus ©DR

Selon une publication récente du Comité de pilotage du plan de veille contre le coronavirus (Copil), sur un total de 6694 tests réalisés, le Gabon aurait enregistré seulement 14 nouveaux cas de personnes infectées à la Covid-19, entre le mercredi 28 juillet 2021 et le vendredi 30 juillet de la même année. Un chiffre qui confirme la tendance baissière de la maladie sur l’ensemble du territoire national. 

En dépit d’une multiplication effrayante du nombre de ses variants à travers le monde, les chiffres démontrent que la pandémie de la Covid-19 est en net recul au Gabon. En effet, selon les statistiques livrés par le Copil récemment, le pays aurait enregistré seulement 14 nouveaux cas après avoir effectué près de 7000 tests. 

Ces chiffres viennent une nouvelle fois confirmer, que les mesures gouvernementales,  prises par les plus hautes autorités en vue freiner la propagation de la pandémie de la Covid-19 ont véritablement porté leurs fruits. 

A ce jour, 981 229 tests ont été réalisés, pour 25 384 cas positifs dont 25 166 guérisons et 164 décès.  Autant dire que la maladie est pour le moment sous contrôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*