Covid-19: la Tunisie dépasse le seuil de 20000 morts

La Covid-19 est particulièrement meurtrière en Tunisie selon RFI ©DR

La crise sanitaire liée à la covid-19 n’a pas fini de faire des victimes à travers le monde. Les autorités tunisiennes ont annoncé le week-end dernier que la Tunisie a dépassé les 20.000 morts. C’est en tout cas ce qu’a relaté Charlotte Cosset, envoyée spéciale à Tunis pour le compte de Radio France internationale (RFI).

Classée parmi les pays africains les plus touchés par la pandémie, la Tunisie compte en moyenne 100 décès par jour. Une situation qui a entraîné la perte de 20 000 personnes dans ce pays d’Afrique du nord. Ces chiffres alarmants qui ont poussé les autorités tunisiennes à accélérer le processus de vaccination des populations avec pour objectif principal de faire baisser le nombre de décès à court terme.

Par ailleurs, la communauté internationale vole au secours des autorités tunisiennes dans le cadre de la riposte contre le fléau en effectuant des « livraisons d’aide presque quotidiennement essentiellement composé du matériel médical divers ainsi que des vaccins. Sept millions de doses ont été livrées en dix jours », a rapporté le correspondant de RFI.

Pour le docteur Yves Souteyrand représentant de l’Organisation mondiale de la santé l’aide internationale dont bénéficie la Tunisie est à la fois un acquis et quelque chose qui va permettre au pays d’être beaucoup mieux préparé, à condition qu’il s’organise comme il faut, à faire face aux futures vagues épidémiques.

Il est à noter que pour faire face à une troisième vague du virus, l’armée tunisienne a été mise à contribution par le président Saïed et une cellule de crise coordonnée par des militaires a été mise en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*