Gabon: Diplomatie et coopération au coeur de la rencontre Ali Bongo Ondimba et Pacôme Moubelet

Ali Bongo Ondimba recevant Pacôme Moubelet Boubeya au Palais du bord de mer ©DR

Libreville, 05 août 2021 (Dépêches 241). Le président de la République, Chef de l’Etat a reçu en audience au Palais Rénovation de Libreville ce mercredi 4 août, le ministre des Affaires étrangères Pacôme Moubelet Boubeya. Le membre du gouvernement a fait à Ali Bongo Ondimba, le point des dossiers importants liés à la diplomatie gabonaise.  

L’entretien entre le numéro un Gabonais et le ministre des Affaires Etrangères Pacôme Moubelet Boubeya était essentiellement axée sur les questions de coopération et de diplomatie. Le membre du gouvernement s’est d’abord attelé à échanger avec Ali Bongo Ondimba sur le dossier lié à « l’adoption par l’Organisation des Nations Unies du projet de loi sur l’hygiène menstruelle et l’élection du Gabon au Conseil non-permanent de ladite institution », a-t-on pu lire dans le communiqué de la présidence de la République. 

LIRE AUSSI: Gabon: L’Unesco fait du Parc National de l’Ivindo un patrimoine de l’humanité 

Autre sujet abordé pendant cette audience « l’inscription du  Parc-national de l’Ivindo au patrimoine mondial de l’Unesco » à l’occasion de la 44ème session élargie du comité du patrimoine mondial organisée à Fuzhou en Chine le 28 juillet dernier. Une seconde inscription après celle du parc national de la Lopé en 2007. 

Pour la communication présidentielle, cette énième reconnaissance internationale marque à nouveau l’engagement du Gabon, dans la préservation et la gestion de son écosystème naturel pour les générations futures. Elle conforte surtout le président de la République, dans sa politique de lutte contre le réchauffement climatique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*