Gabon: La Fondation Edenlife et IRDC Africa ensemble pour l’autonomisation des mères monoparentales

Les représentants de la Fondation Edenlife et IRDC Africa pendant la signature du partenariat ©DR

Un partenariat d’envergure vient d’être signé le 3 août entre la Fondation Edenlife et l’ONG IRDC Africa avec pour objectif principal venir en soutien à la jeune fille,la femme mais surtout aux mères monoparentales porteuses de projets agricoles. 

Christiane Marat- Abyla, présidente de la Fondation Edenlife et Hervé Omva, coordonnateur général de l’ONG IRDC Africa ont paraphé ce partenariat dans un but bien précis : la mise en place du programme Solidaire pour l’Entreprenariat Féminin ( SEF). 

Un programme qui se veut prometteur pour le développement de l’économie verte. En effet, le programme Solidaire pour l’Entreprenariat Féminin vise à accompagner sur l’ensemble du territoire les femmes, porteuses de projets liés à ladite économie ( cosmétiques bio, élevage, pisciculture, agroalimentaire, agriculture,etc). Le déploiement de ce programme devrait permettre, selon Christiane Marat-Abyla « des projets qui entraînent une amélioration des conditions de vies des bénéficiaires et leurs familles »

L’autre point capital de ce programme n’est autre que le besoin de parrainage auquel l’ONG IRDC Africa a su répondre. Elle accompagnera les femmes en formation de la production à la commercialisation de leurs produits. 

Pour la première phase du programme Solidaire de l’Entreprenariat Féminin, une quinzaine de femmes sur la cinquantaine prévue, bénéficiera des avantages multiformes qu’il présente, afin de permettre à ces femmes,mères monoparentales de devenir autonomes financièrement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*