Travaux sur le boulevard triomphal: il faudra attendre 3 mois encore

Les travaux de de réhabilitation du boulevard Triomphal Omar Bongo toujours en cours de réalisation ©DR

Libreville, 05 août 2021 (Dépêches 241) Reçu en audience à la primature par la Première ministre cheffe  du gouvernement, Rose Christiane Ossouka  Raponda,  le patron de  Socoba-EDT Jean-Claude Baloche Ondimba à qui l’Etat gabonais a confié le projet de réhabilitation du boulevard Triomphal Omar Bongo à Libreville, a indiqué à la patronne du gouvernement que ces travaux vont s’entendre encore sur 3 mois.

Au cour de la rencontre entre Rose christiane Ossouka et le premier responsable de Socoba-EDT dont l’objectif principal était de faire le point des travaux confiés par l’Etat à cette entreprise évoluant dans le BTP, Jean-Claude Baloche Ondimba a indiqué à son interlocutrice que « le chantier du boulevard Triomphal Omar Bongo sera livré en novembre 2021 »  soit huit mois après le démarrage des travaux.

Cette prorogation des délais viendra tout de même accentuer le calvaire des usagers de la route qui empruntent cette voie très fréquentée. Depuis le lancement, ce chantier  ralentit considérablement la circulation à cause des nombreuses déviations notamment derrière les sièges de l’Assemblée nationale et du Sénat occasionnant ainsi  des  embouteillages  dans les deux zones. 

L’opinion se demande quand même comment la réhabilitation d’un tronçon long de seulement de 3 kilomètres, pourrait prendre huit mois avant la livraison du chantier? Est-ce le changement des buses déjà vétustes datées des années 60 et 70 qui sont à l’origine du retard d’exécution et de livraison de ce chantier réalisé dans une zone sensible? On en sait trop rien, toujours est-il que l’Etat doit être plus regardant sur la réalisation de ces chantiers qui s’éternisent au grand dam des populations dont les habitudes sont souvent perturbées. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*