Droits de la femme: Prisca Nlend Koho devise avec l’ambassadeur d’Afrique du Sud

Prisca Nlend Koho en présence de Befedile Ramatlape ambassadeur d’Afrique du Sud au Gabon ©DR

Libreville, 05 août 2021 (Dépêches 241). Prisca Nlend Koho la Ministre des affaires sociales et des droits de la femme a reçu à son cabinet, Befedile Ramatlape ambassadeur d’Afrique du Sud au Gabon. La diplomate est venue présenter à son hôte, le mois de la femme célébré actuellement dans le pays Arc en ciel. 

L’évocation du nom Afrique du Sud, rappelle toujours une histoire, marquée par la force d’un peuple, qui a su se de défaire au prix de plusieurs vies humaines, des chaînes de la ségrégation raciale (apartheid). Une expérience riche, qui fait école aujourd’hui,  à travers le monde. C’est dans ce contexte que, Befedile Ramtlape l’ambassadeur d’Afrique du Sud au Gabon qui a été reçu ce mercredi par Prisca Nlend Koho ministre des Affaires Sociales et des Droits de la femme, a fait un exposé sur le mois de la femme qui est actuellement en cours dans son pays. 

La diplomate a souligné à la ministre gabonaise des Affaires sociales et des Droits de la femme, que la célébration de ce mois, a été instaurée pour commémorer la marche organisée par la Fédération des femmes d’Afrique du Sud en août 1956, pour dénoncer les injustices raciales imposées par le régime ségrégationniste de l’époque.

La ministre Prisca Nlend Koho, a pour sa part profité de cette audience, pour rappeler les efforts réalisés depuis plusieurs années par Ali Bongo Ondimba, pour valoriser la femme qui constitue au Gabon un acteur majeur de développement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*