International: Laurent Gbagbo et le FPI en conclave

L’ex président de la Cote d’Ivoire au milieu des partisans de son parti, le Front populaire Ivoirien (FPI) ©DR

Libreville le 9 août 2021 (Dépêches241). Ce lundi 9 août 2021, Laurent Gbagbo, préside à Treichville (Côte d’Ivoire), une réunion extraordinaire du Comité central de son parti, le Front populaire ivoirien (Fpi). Selon certaines indiscrétions, l’ancien chef d’Etat ivoirien pourrait y dévoiler son agenda politique pour les prochaines semaines.  

Un peu plus d’un mois après son retour définitif en Côte d’Ivoire à la suite de son acquittement à la Cour pénale internationale (CPI), Laurent Gbagbo fera son grand retour sur la scène politique ce lundi. En effet, l’ancien chef d’Etat ivoirien dirige à Treichville (Abidjan) ce jour, une réunion extraordinaire du Comité central du Front populaire ivoirien (Fpi) son parti politique. Une information rendue publique par nos confrères de Radio France International (RFI). 

Au total, ce sont 800 partisans qui prendront part à cette réunion de haut niveau qui se tiendra à huis clos. À ceux-ci devraient s’ajouter les responsables de Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) un parti allié, ainsi que Simone Gbagbo en dépit de ses problèmes conjugaux avec  Laurent Gbagbo qui a récemment demandé le divorce à son épouse. 

L’ancien chef d’Etat ivoirien prononcera également à cette occasion un discours dans lequel il fera un diagnostic de la vie politique de son pays, avant de présenter sa stratégie pour la reconquête du pouvoir.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*