Journée nationale du drapeau: Une célébration sous le sceau de la vaccination pour Ossouka Raponda

 La Première ministre, Cheffe du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda pendant la célébration de la journée du Drapeau ©DR

Libreville, le 9 août 2021 (Dépêches241). Ce lundi 9 août 2021, le Gabon célèbre la journée nationale du drapeau. Occasion pour la Première ministre, Cheffe du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda, de rappeler à tous  l’importance de se faire vacciner en cette période d’état d’urgence. 

Lancé il y a plusieurs semaines au Gabon, le programme national de vaccination qui vise à protéger les populations contre les manifestations sévères de la Covid-19 à  travers un processus de vaccination de masse, peine sérieusement à atteindre ses objectifs. C’est dans ce contexte, qu’à l’occasion de la journée nationale du drapeau qui se tient ce lundi, sous le thème « Solidarité nationale pour la résilience face au Covid-19 », Rose Christiane Ossouka Raponda, a rappelé la nécessité de vacciner afin de se préserver des dangers de cette pandémie qui ravage actuellement la planète. 

« Nous célébrons ce lundi 9 août 2021, la journée nationale du drapeau.  En cette période de pandémie, faire preuve de patriotisme et de civisme, c’est se faire vacciner » a écrit la Première ministre Cheffe du gouvernement sur sa page Facebook officielle ce jour. 

Au Gabon, la vaccination n’est pas obligatoire mais elle est fortement préconisée par les autorités en place pour freiner la propagation de la pandémie de la Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*