Gabon: Dynamique Unitaire fait le bilan sa tournée dans l’Ogooué-Ivindo

Jean Remy Yama pendant la conférence de presse qu’il animé ce jour pour le compte de la confédération syndicale Dynamique Unitaire ©DR

Libreville, le 10 août 2021 (Dépêches 241). Ce mardi 10 août 2021, Dynamique Unitaire (DU) a fait le bilan de sa récente tournée dans la province de l’Ogooué-Ivindo. C’était à l’occasion d’une conférence de presse qui était animée à Libreville par Jean Rémy Yama, le responsable de cette confédération syndicale. 

Un peu plus de trois semaines après avoir achevé sa dernière tournée dans les quatres départements de la province de l’Ogooué-Ivindo, le bureau directeur de Dynamique Unitaire (DU) conduit par Jean Rémy Yama, était face à la presse ce jour. Le président de la confédération syndicale a rappelé les mobiles de cette visite dans l’hinterland. 

« Les échanges ont porté d’une part sur la dette abyssale à travers le gel des régularisations administratives dans la fonction publique, le non arrimage de la pension retraite au Nouveau système de rémunération dans la fonction publique, et les arriérés de plus de 120 milliards de Fcfa au titre des cotisations CNSS non reversées pour la main d’oeuvre non-permanente et les agents des collectivités locales et d’autre part, DU a évoqué les dérives esclavagistes contenues dans le nouveau code du travail qui mettent fin à la sécurité du travail » a déclaré Jean Rémy Yama. 

Les responsables de la confédération syndicale ont également saisi l’opportunité de cette conférence de presse, pour annoncer dans les prochains jours, le lancement de la « Journée nationale contre la maltraitance du retraité » dans l’optique d’apporter leur soutien à cette catégorie de personnes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*