Journée du Drapeau: Ali Bongo sensibilise les gouverneurs sur le maintien de la riposte Covid-19

Ali Bongo posant avec les gouverneurs en compagnie de Rose Christiane Ossouka Raponda et Lambert Noel Matha ©DR

En marge de la 12ème édition de la Journée Nationale du Drapeau au Gabon, placée sous le thème « Solidarité nationale, pour la résilience, face à la Covid-19 », le Chef de l’État gabonais Ali Bongo Ondimba, a reçu hier lundi 09 Août en audience, les Gouverneurs des 9 provinces du pays.

L’échange entre le numéro 1 gabonais et ses hôtes portait essentiellement sur « La commémoration de la Journée Nationale du drapeau, initiée depuis 2009 par le président gabonais, a-t-on pu lire sur la page facebook officielle de la présidence de la République. Cette rencontre a été également l’occasion d’évoquer les actions de terrain à mener dans leurs administrations territoriales, en vue d’organiser la riposte contre la pandémie de la Covid-19. C’est dans cette optique, qu’un don en matériel leur a été offert par Ali Bongo Ondimba. 

Avant de prendre congé de ses convives, le chef de l’Exécutif gabonais a exhorté ces derniers, à redoubler d’efforts dans le travail qu’ils abattent depuis le début de la pandémie, dans chacune leurs circonscriptions respectives pour juguler complètement cet ennemi invisible. Il a enfin insisté sur leur rôle qu’ils doivent jouer dans le cadre de la mise en place du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT).

La rencontre s’est déroulée en présence du Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, et du ministre d’État ministre de l’intérieur Lambert Noël Matha. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*