Gabon: 700.000 dollars injectés par le PNUD en soutien au PAT

Les représentants du CNPAT et du PNUD pendant le point de presse ©DR

Le représentant résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD)  a procédé le 9 août à la remise d’un important don d’une valeur de 700.000$ au Centre national du Plan d’Acceleration de la Transformation. Un apport qui rentre dans le cadre d’appui aux politiques publiques mais également dans le but d’optimiser le fonctionnement dudit plan, rapportent nos confrères de Gabon Media Time. 

Actée par Yves Sylvain Moussavou Boussougou et Francis James, respectivement secrétaire exécutif du Plan d’accélération de la Transformation et représentant résident du PNUD, cet apport financier important vient favoriser l’exécution du PAT pour l’exercice 2012-2023. 

Essentiellement composé en équipements, ce don comme l’explique Yves Sylvain Moussavou Boussougou,vient confirmer  l’engagement du Gabon à respecter et œuvrer en faveur des Objectifs de Développement Durables. 
Pour sa part, le représentant résident du Programme des Nations Unies pour le Développement a indiqué l’importance de l’enjeu de cette action solidaire. «  Nous aidons le Gabon dans sa croissance économique et nous soutenons la mise en œuvre des actions visant à optimiser l’économie. Ce don intègre également la prise en charge du paiement des honoraires des consultants sur des thématiques urgentes », a-t-on pu lire chez nos confrères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*