Gabon: Bruno Ben Moubamba qualifie de «ridicule» la déclaration de JEN

Bruno Ben Moubamba a condamné le choix de Jean Eyeghe Ndong ©DR

Libreville, le 12 août 2021 (Dépêches241). Ce mercredi 11 août 2021, Jean Eyeghe Ndong a officiellement annoncé son départ  de la Coalition pour la nouvelle république (CNR) conduite par Jean Ping, le principal opposant Gabonais. Sans surprise, cette décision de l’ancien Premier ministre a suscité une levée de bouclier de plusieurs opposants parmi lesquels, Bruno Ben Moubamba.

La reconfiguration du paysage politique qui a cours depuis quelques semaines au Gabon s’est confirmée ce mercredi lorsque, Jean Eyeghe Ndong, l’un des derniers ténors de l’opposition, a décidé à l’occasion d’une déclaration publique, de se « mettre au service de la République » en d’autres termes, de tourner le dos à la Coalition pour la nouvelle République (CNR) conduite par Jean Ping,  pour opérer un rapprochement avec le pouvoir en place. 

Cette prise de position, pour le moins surprenante, a suscité l’ire de Bruno Ben Moubamba « Je condamne solennellement la déclaration de Jean Eyeghe Ndong le dernier Premier ministre du défunt Omar Bongo. Les raisons qu’ils donnent sont ridicules », a lancé sur sa page Facebook l’opposant installé en Russie quelques minutes après le message du natif de Nkembo. 

Autant dire que la campagne pour l’élection présidentielle de 2023 est déjà lancée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*