Gabon: Elvis Ossidji nouveau patron de la SEM

Elvis Ossidji, nommé en conseil des ministres est le nouveau de Directeur général de la SEM ©DR

Libreville, jeudi 12 août 2021 (Dépêches 241). C’est l’une des décisions phares rendue, hier mercredi 11 août 2021, lors du communiqué final du Conseil des ministres, tenu, par vidéoconférence sous la présidence d’Ali Bongo Ondimba. Elvis Ossidji, a été promu au poste de Directeur général de la Société équatoriale des mines (SEM). 

Avec une présence sur le terrain moins déterminante, le nouveau patron de la SEM  Elvis Ossidji arrive dans une entreprise dont les défis sont particulièrement importants. D’une part, il sera question pour lui, d’améliorer l’impact de la  structure notamment sur  les finances publiques, qui jusque-là n’est pas trop visible. Et d’autre part, imposer sa marque, sa méthode et son dynamisme, dans l’espoir de  faire rayonner la boîte.

Sa création en 2011 par les autorités gabonaises était pourtant une volonté de remettre la main sur les activités minières au Gabon et de rendre le pays plus compétitif sur le plan économique grâce à l’apport de ce domaine, avec pour mission de faciliter le développement des ressources minérales du Gabon, en se basant sur des activités orientées dans l’expansion et le développement de minéraux stratégiques nationaux. Malheureusement, la SEM peine jusqu’à ce jour, à s’affirmer comme un pilier de l’économie nationale, pourtant le pays dispose d’énormes richesses minières.

Dans tous les cas, le moins que l’on puisse dire, c’est que Elvis Ossidji, hérite d’une structure très complexe et pour laquelle,  le gouvernement gabonais attend des résultats immédiats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*