Gabon: le gouvernement adopte le projet de décret du Comité de lutte contre financement du terrorisme

Le gouvernement veut lutter contre  le financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive ©DR

Le conseil des ministres présidé ce 11 août 2021 par le président de la République, chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, a été l’occasion pour le gouvernement d’adopter un certain nombre de textes. Ce fut le cas pour le projet de décret portant création, organisation et attribution du comité de lutte contre la délinquance financière et le financement du terrorisme. 

Le gouvernement a entériné lors du Conseil des ministre du 11 août 2021 la création du comité de coordination des « politiques nationales de lutte contre le blanchiment des capitaux, le financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive », a-t-on pu lire dans les conclusions du conseil des ministres.

Ledit projet a spécifié le communiqué, revêt une certaine importance en ce sens qu’il reste incontournable pour permettre au Gabon de se « conformer aux réglementations internationales dont celles de la CEMAC et aux recommandations émises par le Groupe d’Action Financière (GAFI) », précise le communiqué.

Ce projet concrétise la volonté de l’exécutif « d’assurer pleinement l’efficacité de son dispositif de lutte contre les fléaux que constituent le blanchiment des capitaux, le financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive », a-t-on pu lire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*