Covid-19: la BAD offre 10 véhicules au ministère de la Santé pour intensifier la lutte

Robert Masumbuku remettant les clés Guy patrick Obiang ©DR

Libreville, le 13 août 2021 (Dépêches241). Ce jeudi 12 août 2021 Robert Masumbuku, le représentant résident de la Banque africaine de développement (BAD) a offert à Guy Patrick Obiang ministre de la santé, les clés de 10 véhicules 4×4. Ce don de l’institution panafricaine, permettra au Gabon de renforcer son dispositif de lutte contre la pandémie de la Covid-19. 

En dépit des chiffres encourageants qui montrent clairement un recul de la Covid-19 sur le territoire national, la Banque africaine de développement (BAD) continue de multiplier les efforts, en vue de soutenir le Gabon dans la lutte contre cette pandémie qui décime les populations à travers le monde.  C’est dans ce sens que, Robert Masumbuko a offert au nom de l’institution panafricaine qu’il représente au Gabon, un don de 10 véhicules 4-4 au ministère de la santé dirigé par Guy patrick Obiang, qui a d’ailleurs réceptionné en personne les clés desdites voitures. 

Selon la communication officielle du ministère de la santé du Gabon, ce don permettra essentiellement « l’intensification des actions de surveillance épidémiologique, de contrôle de la Brigade mixte et de vaccination » conformément à la volonté d’Ali Bongo Ondimba qui accorde un intérêt particulier à la lutte contre la pandémie du Covid-19.  

Robert Masumbuko, a promis dans les prochaines semaines des actions similaires de la Banque africaine de développement (BAD) en faveur du Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*