Chambre de Commerce : La Foire de l’indépendance a tenu toutes ses promesses

La Chambre de Commerce du Gabon a abrité trois jours durant la foire d’exposition de l’indépendance non seulement pour célébrer cette fête marquant l’accession de notre pays à la souveraineté internationale mais surtout pour mettre en avant notre culture et le savoir-faire des Gabonais.

Du 12 au 14 août, ils étaient plus d’une cinquantaine à prendre part à cet événement. Offert gratuitement par ladite institution, entrepreneurs, artistes et artisans ont rivalisé de talents et suscité l’intérêt des nombreux visiteurs qui ont fait le déplacement. 

Avec une plus forte présence de produits agroalimentaires et cosmétiques, chacun y a eu son compte et beaucoup se sont distingués par leur originalité. Tel que « L’huile de Gombo » de Sharleyn Akounagou Mpolo propriétaire de la marque Beautés Café. Une huile aux multiples vertus tant pour l’embellissement de la peau que pour l’entretien des cheveux.

Autre produit tout aussi original « le sirop de vin de palme » qui a également connu un franc succès. Des prestations d’artistes peintres avec en toile de fond et un jeu de cithare auront donné une touche particulière à l’événement. 

Des prestations qui ont globalement satisfait le Directeur général de la Chambre de Commerce, lequel n’a pas manqué de la souligner. « Ils ont démontré le savoir-faire gabonais. Tout le monde s’accordait à dire que les Gabonais sont paresseux mais nous avons changé la donne en prenant en main notre destin » a exprimé Cibelle Biwaou. 

Une initiative aux fortes retombées : un nouveau Mindset pour les jeunes entrepreneurs qui se sont promis de redoubler d’efforts dans leur domaine respectif accompagné d’une rage de réussir et d’affronter les différents challenges. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*