Covid-19: Avec Iveco et généraux, Lambert Matha fait une descente nocturne dans Libreville

Le ministre Lambert Noël Matha en compagnie du commandant en Chef de la Police pendant l’opération nocturne ©DR

Dans la nuit du 15 au 16 août 2021, le ministre d’Etat ministre, ministre de l’intérieur Lambert Noël Matha a effectué une descente de terrain dans certains quartiers de la Capitale pour constater le respect ou non des mesures édictées par le gouvernement. Une opération menée dans un contexte de fête nationale pendant laquelle plusieurs citoyens sont tentés de violer et outrepasser l’autorité de l’Etat et les règles qu’il instaure dans la cité. 

C’est accompagné du commandant en Chef des Forces de Police Nationale, de quelques officiers supérieurs et de quelques responsables des unités opérationnelles que Lambert-Noël Matha, le premier flic du Gabon, a sillonné nuitamment quelques quartiers de Libreville à l’effet de se rendre compte de l’état de respect des mesures barrières par les populations, notamment celle liée au couvre-feu. 

L’objectif, toucher du doigt et se rendre compte « des conditions sécuritaires de la ville en cette période de célébration de la fête de l’indépendance ». L’occasion pour le ministre de L’Intérieur pour « exhorter les citoyens rencontrés à la vaccination, seul moyen de retrouver une vie normale », a-t-on pu lire.

Dans les quartiers tels que Nkembo, Cocotiers, Atong Abè, Louis, Quaben et leurs environs, le constat désolant de l’indiscipline et de la désinvolture des populations a encore été manifeste. Les équipes qui accompagnaient Lambert Noël Matha  n’ont pas eu d’autres choix que de «fermer les commerces ouverts pendant les heures de couvre-feu et interpeller près de de 150 personnes qui devront exécuter des travaux d’intérêt général et verser une amende forfaitaire au Trésor Public pour avoir bravé la mesure du couvre-feu, avant de regagner leurs domiciles respectifs », a-t-on pu lire sur la page Facebook du ministère de l’Intérieur.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*