Discours à la Nation: Ali Bongo promet une levée des mesures restrictives si 60% de la population se fait vacciner

60% de la population vaccinée c’est la condition donnée par Ali Bongo pour lever les mesures restrictives ©DR

À la veille du 61ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale qui sera commémorée ce mardi 17 août 2021, Ali Bongo Ondimba a tenu son traditionnel discours à la nation ce lundi soir. Dans un contexte sanitaire marqué par la pandémie de la Covid-19, le président gabonais a conditionné la levée des mesures restrictives, par la vaccination de 60% de la population.

Les populations qui attendaient avec impatience l’adresse à la Nation du président de la République Ali Bongo Ondimba, pour avoir des indications sur la levée des mesures restrictives liée à la crise de la covid-19 ont été servies par le numéro un Gabonais. 

Abordant le volet sanitaire de son discours, Ali Bongo a fait savoir à ces dernières qu’il est impérieusement nécessaire de se faire vacciner pour retrouver une vie normale. « Il nous faut atteindre le chiffre de 60% de la population vaccinée afin d’envisager une levée totale des mesures de précaution liées à  la Covid-19. C’est pourquoi il est de votre devoir, je dirais national, de vous  faire vacciner », a-t-il déclaré. 

Une façon édulcorée et alambiquée d’inciter le maximum des populations à aller se faire administrer leurs doses de vaccins surtout qu’une logistique a été déployée à cet effet par le gouvernement. « Aujourd’hui, nous disposons de plusieurs centaines de milliers de  vaccins prêts à être administrés. Or, à ce jour, seuls 71 000 d’entre vous se sont fait vacciner. C’est encourageant mais encore nettement insuffisant », a-t-il précisé. 

2 Commentaires

  1. Je pense que cette mesure devrait etre meme plus fortement encouragee et bien expliquee car trop encore pense que le vaccin va les empoisonner les rendre sterile et autre idiotie de ce genre colportes par des ignorants !!! Il faut bien que tous comprenne que ce pays doit sortir tres vite de cette situation !! Alors oui faites vous vacciner pour retrouver libertes et joie de vivre !!! N’ecouter pas les ragotssur facebok et autre !!!

  2. Je pense que cette mesure devrait etre meme plus fortement encouragee et bien expliquee car trop encore pense que le vaccin va les empoisonner les rendre sterile et autre idiotie de ce genre colportes par des ignorants !!! Il faut bien que tous comprenne que ce pays doit sortir tres vite de cette situation !! Alors oui faites vous vacciner pour retrouver libertes et joie de vivre !!! N’ecouter pas les ragotssur facebok et autre !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*