Gabon: Ali Bongo au mausolée Léon Mba pour honorer la mémoire du père de la Nation

Ali Bongo Ondimba au mausolée Léon Mba pour rendre homme au premier président du Gabon ©DR

Comme d’ordinaire et comme il est de coutume, à la veille de la célébration des festivités marquant l’accession à l’indépendance de notre pays, le président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba est allé s’incliner au mausolée de feu Léon Mba, père de la Nation gabonaise et premier président du Gabon. 

C’est un rituel qu’a accompli ce jour, le président de la République, Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba à la veille de la célébration des fêtes du 17 août dans notre pays. « C’est étreint par la même émotion, toujours aussi forte, que je me suis rendu ce lundi 16 août au Mausolée Léon Mba pour m’y recueillir solennellement », a-t-il déclaré sur sa page facebook. 

Un hommage remarqué et répété depuis plusieurs années qui lance officiellement les festivités de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale. « Cet hommage républicain, qui vaut pour l’ensemble de mes glorieux prédécesseurs, marque le début des festivités liées à la célébration de la fête de l’Indépendance au Gabon », a-t-il ajouté. 

Pour le numéro un Gabonais cette fête est également l’occasion pour les populations de tous bords « d’afficher leur fierté d’être Gabonais, tout particulièrement cette année ! », a-t-il conclu. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*