Gabon: l’ONG la pépinière d’Entreprises d’Akanda lance 83 nouveaux «entrepreneurs»

Le député élu Franck Nguéma remettant un dont à un entrepreneur dans le cadre de l’ONG PEA ©DR

Akanda, 16 août 2021 (Dépêches 241). Initiée le 17 juillet 2021 par l’ONG la Pépinière d’Entreprises d’Akanda (PEA), parrainée par le député élu Franck Nguéma, la distribution des aides destinées à soutenir les activités génératrices de revenus (AGR), s’est poursuivie ce samedi 14 août 2021 à la permanence politique de l’élu du 2ème arrondissement de la commune d’Akanda sis à Avorbam (nord de Libreville). 

Dans l’optique de soutenir les populations de sa circonscription électorale désireuses de s’autonomiser à travers le lancement des activités génératrices de revenus (AGR), Franck Nguéma a en sa qualité de député élu du 2ème arrondissement de la commune d’Akanda, lancé une ONG dénommée la Pépinière d’Entreprises d’Akanda (PEA), dont la vocation est d’offrir des aides matérielles et financières aux jeunes et femmes porteurs de projets. 

C’est dans ce cadre que le samedi 14 août dernier , 83 personnes souhaitant essentiellement s’orienter vers la vente des produits vivriers, l’ouverture des bars, des restaurants ou encore le commerce en ligne, ont reçu un don évalué à 12 millions de FCFA afin de démarrer sereinement leur AGR.  Au total, depuis le lancement de cette initiative novatrice, ce sont 41 millions de FCFA qui ont été distribués par l’ONG PEA à 300 jeunes et femmes entrepreneurs en herbes. 

Une action qui selon Franck Nguéma s’inscrit avant tout, dans la promotion des valeurs de solidarité et de partage prônées par Ali Bongo Ondimba. « C’est important de faire cette action de solidarité car, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba nous exhorte à plus de partage en ces temps très difficiles pour les populations » a-t-il déclaré 

A l’issue de cette cérémonie de distribution des aides AGR, Franck Nguéma a pris son bâton de pèlerin, pour aller expliquer aux populations d’Amissa (Transfo), de Fini manioc et de Sherko, le bien-fondé de cette initiative qui obéit à la volonté de respecter une promesse de campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*