Can 2021: Les Panthères dans la poule C avec les Comores, le Ghana et le Maroc

Pierre Eymeric Aubameyang et Denis Bouanga devront conduire les Panthères du Gabon, aussi loin que possible dans cette CAN au Cameroun ©DR

Les adversaires du Gabon pour la prochaine Coupe d’Afrique Total 2021 sont connus. Au terme de la cérémonie du tirage au sort organisé ce 17 août 2021, au Palais des Congrès, le Gabon qui a été logé dans la poule D est tombé sur le Maroc, les Comores et le Ghana. Un groupe assez relevé mais dans lequel les Panthères compte tenu de leur potentiel peuvent tirer leur épingle du jeu. 

Les mains des personnalités qui ont tiré les adversaires des Panthères du Gabon, ont manifestement été  lourdes. Les Panthères du Gabon de Patrice Neveu sont tombés dans l’une des poules les plus relevées avec le Ghana , les Comores et le  Maroc. Un groupe cohérent certes mais assez relevé au sein duquel le Gabon devra batailler dur pour s’extirper des poules.  Une tâche tout à fait possible vu le  potentiel offensif des hommes de Patrice Neveu. 

A Denis Bouanga, Pierre Aubameyang le capitaine, Didier Ibrahim Ndong le métronome, Mario Lemina le régulateur et au catalyseur Aaron Salem Boupendza, de tirer leur épingle du jeu en gardant cet état d’esprit qui leur a permis de dominer leur groupe des qualifications et de se qualifier pour cette compétition continentale.

Au gouvernement gabonais de tout faire pour mettre la sélection nationale gabonaise dans les meilleures conditions. Cela passe par la mise en place d’une préparation optimale répondant aux exigences d’une telle compétition. Une préparation qui passe également par le renforcement des secteurs à priori faible de notre sélection. 

Cette coupe d’Afrique Total 2022 se jouera du 9 janvier 2022 au 6 février 2022 au Cameroun dans les sites de Bafoussam, Douala, Limbe, et Yaoundé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*