Football: David Sambissa lâche le Congo et choisit les Panthères du Gabon

David Samibissa sous les couleurs de son club ©DR

C’est une information de nos confrères de la presse sportive congolaise. David Sambissa latéral gauche de 25 ans aurait décidé de porter la tunique de la sélection gabonaise de football ce, après  avoir revêtu pendant un match amical, celle des Diables Rouges du Congo. Un choix qu’il aurait effectué après une rencontre avec Patrice Neveu, sélectionneur des Panthères du Gabon. 

La sélection gabonaise  qui entame dans quelques semaines sa phase de qualification pour le mondial au Qatar-2022, accueillera peut-être bientôt dans sa tanière, un nouvel  élément. Il s’agirait de David Sambissa, franco-gabono-congolais de 25 ans évoluant à SC Cambuur, dans le championnat de première division hollandais.  

C’est du moins ce que rapportent nos confrères de Sportround. Pour ce dernier, le franc-gabono-congolais de 25 ans a définitivement pris sa décision par rapport la trajectoire donnée à sa carrière internationale. « David Sambissa (SC Cambuur, Pays-Bas/D1) né d’un père gabonais et d’une mère congolaise de Brazzaville ferme définitivement la porte à la sélection congolaise au profit du Gabon, après avoir joué contre le Niger en juin dernier, où il était le passeur décisif du but marqué par Guy M’Benza », a-t-on pu lire chez nos confrères

Une décision que le joueur aurait lui-même précisé à la presse congolaise après avoir rencontré le sélectionneur des Panthères Patrice Neveu. « J’ai décidé de jouer pour le Gabon. J’ai rencontré le coach le week-end dernier, et il m’a convoqué pour le prochain rassemblement. Et j’ai décidé de les représenter », a déclaré David Sambissa. 

David Sambissa est un footballeur évoluant au poste  d’arrière gauche pour le club néerlandais SC Cambuur. Né en France, il représentait l’équipe nationale de la République du Congo avec qui il a joué un match amical contre le Niger avant de choisir le Gabon. En Europe depuis plusieurs semaines en prospection en vue de renforcer l’équipe fanion du Gabon, Patrice Neveu aurait convaincu David Sambissa, de jouer pour les Panthères et de disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun en 2022. Une Can où est le Gabon est tombé dans la poule la plus relevée avec le Ghana, le Maroc, complété par les Comores.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*