Gabon : deux bus coulent dans le lac Mayonami

les deux bus extirpés du lac Mayonami ©DR

Libreville 18 août 2021 (Dépêches241) Ce samedi 14 août, deux bus appartenant à l’agence de transport dénommée”Excellence” se sont noyés dans le lac Mayonami sur l’axe Loubomo-Gamba. Cependant, aucune perte en vies humaines n’est à déplorer, nous rapporte le média d’informations en ligne Gabon logistique et transport.

D’après les premiers témoignages recueillis auprès des riverains, l’accident serait survenu, alors que les deux bus qui tentaient de rallier Gamba en provenance de Loubomo, avaient embarqué à bord d’un bac afin de traverser le lac de Mayonami. 

Ainsi, le bac visiblement vétuste, n’aurait pas supporté la charge et aurait coulé dans le lac Mayonami, en même temps que les deux bus appartenant à la société “Excellence” qu’il transportait.  En dépit de la profondeur de ce lac, il n’y aurait heureusement eu aucune perte en vies humaines. 

Ce nouvel accident doit interpeller les plus hautes autorités sur la nécessité de construire un pont ou une infrastructure commode afin de permettre aux usagers de circuler en toute sécurité sur cet axe qui est régulièrement emprunté. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*