Gabon: les employés de Corail Construction réclament leurs salaires

un ex agent de Corail construction manifestant pour réclamer son salaire

Libreville, le 18 août 2021 (Dépêches241). Depuis plusieurs jours, les employés de Corail construction (ex Soco BTP) ont investi les anciens bureaux de leur entreprise situés au Boulevard Triomphal Omar Bongo, pour réclamer le paiement de leurs salaires.  

Les employés de Corail construction (ex Soco BTP) broient du noir. Impayés depuis près de deux ans, ils ont décidé de faire entendre leur mécontentement, en organisant un mouvement d’humeur devant les anciens locaux de leur entreprise sis au Boulevard Triomphal, qui servent désormais de logements à certains agents aujourd’hui complètement démunis et incapables de subvenir à leurs besoins vitaux. 

« Certains de nos collègues sont en train de mourir; d’autres sont sur le lit de l’hôpital. Faute de moyens, ils n’arrivent pas à se soigner. D’autres sont obligés de quitter Libreville pour retourner dans leurs familles, en provinces, parce qu’ils n’arrivent pas à payer leurs loyers. Les biens de quelques-uns sont saisis par les bailleurs », a déclaré Bita Tsiba Stanislas, un des manifestants.

Face à cette situation désastreuses, les anciens agents de Corail construction en appellent à l’intervention personnelle d’Ali Bongo Ondimba afin de trouver une solution dans les meilleures délais « Nous interpellons le Président Ali Bongo Ondimba,  qu’il nous vienne en aide car nous vivons une situation de précarité », a conclu un autre manifestant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*