Gabon: un jeune bachelier trouve la mort dans un accident de circulation sur l’axe Bitam-Mitzic

la route nationale théâtre de nombreux accidents tragiques ©DR

Libreville, le 18 août 2021 (Dépêches 241). Le mercredi 11 août dernier,  Jules Ferry Bibang Bi Mba, un jeune homme qui a récemment obtenu son baccalauréat, a trouvé la mort dans un accident de circulation sur l’axe Bitam-Mitzic dans la province du Woleu-Ntem (Nord du Gabon), rapporte le journal Top Infos Gabon. 

D’après les premières informations recueillies, Jules Ferry Bibang Bi Mba ainsi que plusieurs membres de sa famille, seraient partis de Mitzic leur ville de résidence le mardi 10 août 2021, en direction d’un village situé à environ 30 km de Bitam, afin d’assister à un mariage. Sur le chemin du départ, la famille aurait fait un premier accident de circulation sans conséquences, plus que l’on enregistrera aucun dégât matériel ni de blessures graves.

Le mariage terminé, le nouveau bachelier et les siens reprendront tout naturellement la route afin de regagner la ville Mitzic. Seulement, ce voyage sera le dernier pour Jules Ferry Bibang Bi Mba. En effet, le jeune homme de 20 ans, perdra la vie à la suite d’une collision entre le véhicule le transportant et une autre voiture roulant à vive allure en sens contraire.  

Ce nouvel accident tragique pose une énième fois, la problématique de l’excès de vitesse sur la route nationale,  qui semble être pour certains chauffards un espace de non-droit où toutes les “folies” sont permises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*