Gabon vs Comores: 1er match des Panthères et victoire impérative !

Les Comores premier obstacle à franchir pour les Panthères pour sortir de la poule de la mort ©DR

Libreville, le 18 août 2021 (Dépêches 241). Le tirage au sort de la prochaine coupe d’Afrique des nations Cameroun-2021 a livré ce 17 août 2021 son verdict. Ainsi, à l’issue de celui-ci, les Panthères du Gabon ont été logées dans le groupe C dit de la mort, en compagnie des Comores, du Maroc et du Ghana. A l’évidence, la qualification des Gabonais pour le second tour passera par une victoire impérative face aux Comores lors de leur première rencontre.

Ce mardi 17 août marquait la célébration du 61ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale. Cependant, les Gabonais passionnés de football avaient également le regard tourné vers Yaoundé, la capitale du Cameroun, où se déroulait le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui débutera en janvier prochain. 

Si la poule des Panthères du Gabon composée du Ghana, du Maroc et des Comores paraît relevée, il n’en demeure pas moins que de l’avis de plusieurs spécialistes, les chances de qualification des joueurs Gabonais pour le second tour restent intactes. Cependant, ce qui semble aussi évident, c’est que pour atteindre les quarts de finale, les Panthères devront soigner leur entrée dans la compétition face au  prétendu petit poucet de la poule les Comores. 

Une victoire à l’entame du tournoi, pourrait permettre à Patrice Neveu et à ses hommes d’engranger 3 points précieux mais surtout, d’obtenir la confiance nécessaire pour  réaliser par la suite des résultats positifs face aux Ghana puis au Maroc, à priori les deux favoris du groupe. 

LIRE AUSSI: Can 2021: Les Panthères dans la poule C avec les Comores, le Ghana et le Maroc

Cet avis est notamment partagé par plusieurs Gabonais passionnés de foot qui ont commenté la poule dans laquelle se trouve leur équipe fanion. « Les Comores contient plusieurs joueurs qui évoluent en Ligue 2 française, ils ont donc un très bon niveau. C’est une équipe homogène composée de joueurs d’expérience tel que Ali Ahamada son gardien mais le Gabon a plus de talents d’individualité, normalement on doit les battre d’entrée », a-t-il souligné. 

Pour un autre inconditionnel de la sélection, les coéquipiers d’Aubameyang doivent nécessairement gagner leur 1er match pour mieux aborder les autres rencontres contres des équipes plus compétitives. « On doit impérativement gagner contre les Comores. Sur un match tout peut arriver, le Gabon si il joue avec conviction peut battre le Ghana et le Maroc, par contre si on rate le 1er match tout va se compliquer. », a-t-il signifié. 

A noter que les hommes de Patrice Neveu disputeront  tous leurs matchs à Yaoundé. Les Panthères entreront en lice le 10 janvier contre les Comores avant de jouer les Blacks Stars du Ghana le 14 janviers puis 4 jours plus tard, le 28 , les Lions de l’Atlas du Maroc.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*