Eliminatoire CDM 2022: Patrice Neveu annoncera ce lundi sa liste des 23 pour la Libye et l’Egypte

On connaitra ce lundi quels sont les hommes choisis par Neveu pour affronter la Libye et l’Egypte ©DR

C’est par le biais d’un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Dépêches241 que la Fédération Gabonaise de Football (Fegafoot) a  annoncé la conférence de presse de Patrice Neveu pendant laquelle il dévoilera les 23 joueurs choisis pour affronter les 4 et 7 septembre 2021 prochain, la Libye et l’Egypte. Deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 prévue au Qatar. 

Les grandes manœuvres sont désormais en cours au sein de la tanière des Panthères du Gabon. Après le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations qui a dévoilé la composition de la poule de la sélection nationale gabonaise pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le service Communication et marketing de la Fédération Gabonaise de Football a annoncé ce vendredi soir, par le biais d’une note officielle, que le sélectionneur des Panthères du Gabon Patrice Neveu, livrerait sa liste pour affronter la Libye puis les chevaliers de la méditerranée, les Pharaons d’Egypte.  

Une liste qui semble t-il devrait rester constante avec peut être quelques surprises de Patrice Neveu qui revient peut être de sa tournée de détection avec de nouveaux noms et donc de nouveaux visages. Absent, pour blessure le Rock Aaron Appindangoye, devrait être remplacé par Yrondu Musavu-King, sociétaire de Bengaluru FC (D1 indienne). « Il est en activité actuellement. Il va revenir jouer les éliminatoires de la Coupe du Monde. C’est un garçon qui avait bien débuté avec moi. Il est très sérieux comme joueur », avait annoncé Patrice Neveu sur le site de la Fegafoot.

LIRE AUSSI: Football: David Sambissa lâche le Congo et choisit les Panthères du Gabon

On parle également de l’arrivée d’un petit nouveau, le franco-gabonais-congolais  David Sambissa latéral gauche de 25 ans , évoluant à SC Cambuur, dans le championnat de première division hollandais et qui aurait décidé de porter la tunique des Panthères au détriment des Diables Rouges du Congo. 

Dans tous les cas, les joueurs qui seront désignés auront pour mission de réaliser des résultats positifs au cours de ces deux rencontres qui s’annoncent déjà décisives dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde Qatar 2022, qui constitue un objectif pour Patrice Neveu, mais également pour les joueurs y compris le ministre des Sports Franck Nguema. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*