Gabon: Daouda Mouguiama promet trois nouveaux établissements pour la prochaine rentrée scolaire

Daouda Mouguiama au cours de la visite de chantier ©DR

Libreville, le 20 août 2021 (Dépêches241). Ce mercredi 18 août 2021, Daouda Mouguiama le ministre de l’Éducation nationale a en compagnie de Camélia Ntoutoume, son ministre délégué, visité les chantiers de construction de trois établissements scolaires. Occasion également pour annoncer officiellement que ces trois nouvelles écoles ouvriront leurs portes lors de la prochaine rentrée des classes. 

Dans l’optique de réduire le phénomène des effectifs pléthoriques qui constitue une véritable gangrène pour le système éducatif, le gouvernement gabonais a engagé depuis plusieurs mois maintenant, un plan de construction des écoles primaires, des CES et des lycées à Libreville et Port-Gentil dénommé le Programme d’Investissement dans le Secteur de l’Education (PISE). C’est dans ce cadre que ce mercredi 18 août à l’issue d’une visite de chantier, Daouda Mouguiama qui était accompagné de Camélia Ntoutoume, a annoncé officiellement l’ouverture de trois nouveaux établissements pour la rentrée scolaire prochaine. 

«Tous ces établissements doivent ouvrir à la rentrée scolaire 2021-2022. Ils viennent compléter le dispositif général d’ouverture et d’augmentation de l’offre en matière éducative, dans le cadre du Programme d’investissement dans le secteur de l’éducation (PISE)» a déclaré le ministre de l’Education nationale au terme de sa visite d’inspection. 

Ces trois nouveaux établissements seront situés dans les quartiers Ondongo, Alibandeng et le dernier au Cap Estérias. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*