Gabon: le chiffre d’affaire des assurances en hausse

 Le chiffre d’affaires des assureurs a connu au terme des douze derniers mois, une hausse de 3,58% ©DR

Libreville, le 20 août 2021 (Dépeches241)). Selon les données compilées de la Fédération Gabonaise des Sociétés d’Assurances (Fégasa) rendues publiques récemment, le chiffre d’affaires des assureurs a connu au terme des douze derniers mois, une hausse de 3,58% pour se situer à environ 65 milliards de FCFA.

En dépit du contexte économique morose actuel marqué par une baisse globale du taux de croissance, le secteur des assurances au Gabon semble tirer son épingle du jeu. En effet, une étude récente de la Fédération Gabonaise des Sociétés d’Assurances (Fégasa), a révélé que entre le 30 juin 2020 et 30 juin 2021, le chiffre d’affaires des assureurs est passé de 62,011 milliards à 64,23 milliards de FCFA soit une hausse de 2,2 milliards c’est à dire +3,58%. 

Cette hausse en partie portée par Assinco et Sanlam deux entreprises leaders sur le marché gabonais des assurances, est consécutive à une augmentation de la consommation en matière « d’assurance individuelle (+30,67%), Maladies” (+9,06%) et enfin Incendies  (+8,97%) » a-t-on pu lire chez nos confrères de Gabon Media Time. 

Ces chiffres positifs et encourageants laissent entrevoir de belles perspectives pour le secteur des assurances au Gabon. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*