Gabon: un Nganga meurt mystérieusement dans un temple de Bwiti à Ntoum/Meyang

les temples de Bwiti sont souvent théâtre de décès mystérieux non élucidés au Gabon ©DR

Libreville, le 19 août 2021 (Dépêches241). Pierre Mouyegou, un tradipraticien très reconnu, est mort récemment dans des conditions mystérieuses à la suite d’une cérémonie rituelle dans un temple de Bwiti  à Ntoum/Meyang, une petite bourgade située à environ 40 km de Libreville. Il a été inhumé le week-end écoulé rapporte nos confrères de l’Union

D’après les premiers témoignages recueillis auprès de certains de ses proches, quelques jours avant sa mort, Pierre Mouyegou qui était un maître spirituel bwitiste reconnu dans la région, avait été invité à Ntoum/Meyang afin d’organiser une cérémonie rituelle, visant à consacrer un temple tenu par d’autres congénères du rite sacré Bwiti.   

Seulement, à l’issue de la cérémonie mystico-spirituelle, l’homme va subitement être pris de plusieurs malaises. Pensant à une simple fatigue, Pierre Meyougou décide de se reposer et d’aller voir le médecin le lendemain. Mal lui en a pris, plus qu’il décèdera quelques heures plus tard, après que sa santé se soit curieusement dégradée.

Si pour l’heure les causes officielles du décès n’ont pas encore été révélées, l’on est en droit de s’interroger sur le contenu réel de la cérémonie rituelle, qui a précédé la mort de Pierre Meyougou qui a été inhumé le week-end dernier Ntoum/Meyang. 

2 Commentaires

  1. Mouele Mouele Franck Yannick

    Bonjour chers tous, je suis un jeune passionné d’écriture. Et j’aimerais faire connaître, voire sauvegarder ma plume dans vos différents journaux.
    De ce fait,comment faire pour intégrer votre média ?
    Quelles en sont les modalités ?

  2. Bonjour cher cher Monsieur Mouele Mouele Franck Yannick je suis Yann Agamboue, Rédacteur en Chef de Dépêches241. Je serai heureux de pouvoir vous rencontrer afin d’échanger avec vous. Prière de bien vouloir laisser votre contact en commentaire.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*