Activités parlementaires: David Ella Mintsa en visite des chantiers de son siège électoral

L’honorable David Ella Mintsa visant les chantiers routiers dans sa circonscription électorale ©DR

Libreville le 20 août 2021 (Dépêches 241). En tournée d’intercession parlementaire dans son fief électoral, l’honorable David Ella Mintsa, député du 4ème siège du Département du Ntem en a profité pour visiter les divers chantiers d’entretien routier en cours dans sa circonscription électorale. L’objectif, s’assurer du bon déroulement de ceux-ci et rassurer les populations sur la détermination dont il fait montre pour mettre en œuvre la volonté politique du président de la République Ali Bongo Ondimba. 

L’amélioration des infrastructures routières était sans doute l’une des promesses de campagne de l’honorable David Ella Mintsa et assurément, l’une des raisons pour lesquelles les populations l’ont porté au pinacle pour représenter leurs aspirations à l’Assemblée nationale pour le compte du 4 siège du département du Ntem. 

C’est dans cet élan et conscient des attentes de ses électeurs que le député David Ella Mintsa en tournée parlementaire est allé en compagnie du directeur Provincial des TP Georges Mboulou Beka et de M. Ziad,  responsable de la Société forestière TTIB se rendre compte de l’évolution des différents travaux d’entretien routiers en cours sur le siège dont il est l’élu. Lesdits travaux réalisés par les équipes techniques de la Subdivision TP de Bitam avec l’appui logistique de TTIB « permettront à terme de rétablir la fluidité du trafic routier au Canton Kess, à la grande satisfaction des populations », a-t-il expliqué.  

Le député du 4ème siège du Département du Ntem remettant le bon de carburant ©DR

Au terme de la visite de ce premier chantier, David Ella Mintsa s’est ensuite rendu sur un autre chantier en cours dans sa circonscription électorale. Il s’agit des travaux d’un linéaire de plus de 35 kilomètres sur  l’axe Carrefour Nkol-ayop – Bikougou – Mekome Koum – Medoung -Tchimazock. « Les travaux portent notamment sur le reprofilage de la voie, la réhabilitation des ponts d’effectués et la reconstitution de la signalétique verticale », a expliqué l’entreprise en charge de leur réalisation. 

Dans l’optique de  permettre  une mutualisation de leurs efforts dans ces  travaux d’entretien routier, la société forestière TTIB dirigée par Ziad apporte un appui logistique par la fourniture d’engins. Une conjonction de force saluée par l’honorable député qui pour accompagner les entreprises adjudicatrices dans l’amélioration du tronçon routier à Bitam a remis, en guise d’appui et d’encouragement, un bon de 500 litres de carburant à Georges Mboulou Beka directeur provincial des Travaux Publics. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*