Gabon: le domicile de Pierre Lemboumba Lepandou ravagé par un incendie

La residence de l’ancien barron du régime Jean Pierre Lemboumba Lepandou sous les flammes à Okondja ©DR

Libreville, le 24 août 2021 (Dépêches241). Ce dimanche 23 août 2021, le domicile de l’opposant exilé Jean Pierre Lemboumba Lepandou à Okondja, a été ravagé par un incendie. Si pour l’heure les causes officielles de cet incendie sont inconnues, les supputations vont bon train car, il est intervenu quelques heures après les actes de barbarie organisés par une horde de jeunes contre Alexandre Barro Chambrier, un autre opposant qui était présent dans la localité. 

La ville d’Okondja est depuis quelques heures à son corps défendant sous le feu des projecteurs. En effet, après les actes de barbarie anti-démocratiques organisés visant à boycotter le meeting de Alexandre Barro Chambrier, c’est le domicile de l’opposant exilé Jean Pierre Lemboumba Lepandou, qui a été réduit en cendres après avoir été ravagé par un incendie ce lundi 23 août. 

À la vue des images de cet incendie d’une extrême violence, la toile gabonaise qui s’est enflammée, a rapidement établi un lien entre les jeunes qui ont boycotté le meeting de Alexandre Barro Chambrier, le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM) et les causes du sinistre. Une thèse reprise par Marcel Libama qui déclarait sur sa page Facebook ce lundi, « cet acte d’incendie est un acte volontaire et délibéré. Tout le monde sait qui a intérêt à brûler la maison de Lemboumba Lepandou » a déclaré le syndicaliste partisan de la thèse selon laquelle l’incendie aurait été provoqué par des personnalités proches du pouvoir. 

Dans tous les cas, la justice devrait se saisir de cette affaire, afin de dévoiler les causes précises de cet incendie et ainsi mettre un terme à toutes les spéculations. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*