Eliminatoires Qatar 2022: Ali Bongo donne ses instructions à Franck Nguema

Franck Nguema reçu par la président de la République Ali Bongo Ondimba en compagnie du Chef du gouvernement ©DR

Libreville, 25 août 2021 (Dépêches 241). A quelques jours du départ de la délégation gabonaise de football pour Benghazi en Libye, où les Panthères vont entamer le 1er septembre leur campagne éliminatoire pour la Coupe du monde, Franck Nguema a été reçu en audience par le président de la République, Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba pour faire le point de cette première étape vers Qatar 2022. 

Passionné de football et fan inconditionnel de la sélection nationale les Panthères du Gabon, le président de la République, chef de l’Etat a souhaité, à l’approche des matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde échanger avec le patron des Sports du Gabon, « Ali Bongo Ondimba a reçu ce jour en audience, le ministre des Sports, de la Jeunesse, chargé de la vie associative Franck Nguema », indique la communication présidentielle. 

Une rencontre qui avait pour but de prendre le poul de la préparation de la sélection qui va débuter sa campagne le 1er septembre contre la Libye à Benghazi. Ali Bongo Ondimba a donc entretenu Franck Nguema sur « le lancement des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA Qatar 2022  prévus les 1er et 5 septembre en Libye et à Franceville ainsi que les contours et  dispositifs requis pour mener à bien cette participation ont été au cœur des  discussions entre les deux personnalités » , précise le communiqué. 

Un échange au terme duquel, le supporter numéro 1 des Panthères du Gabon a souligné au patron des Sports gabonais son désir de voir l’équipe fanion se qualifier pour cette coupe du monde 2022. C’est en cette occurrence qu’il a instruit Franck Nguema de « réunir toutes les conditions optimales pour la qualification des Panthères du Gabon », a-t-il demandé.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*