Gabon: Découverte d’un nouveau puits de pétrole par BW Energy

 La BW Energy devrait considérablement augmenter sa production avec la découverte de ce nouveau puits de pétrole ©DR

Libreville, 25 août 2021 (Dépêches 241). C’est là une nouvelle qui devrait ravir les opérateurs économiques du secteur pétrolier. Un nouveau puits de pétrole estimé à plus de 35 millions de barils a été découvert par la BW Energy le permis de Dussafu, au large du Gabon. 

C’est au terme d’une prospection du puits Hibiscus North sur le permis de Dussafu, au large du Gabon lancée en juillet dernier par la BW Energy que la découverte d’une nouvelle  zone pétrolière au Gabon a été faite. Notre confrère de Gabonreview nous apprend que la BW Energy, société pétrolière et gazière a révélé par le biais d’une communication que du pétrole a été trouvé dans une zone au large du Gabon avec des potentialités oscillant entre entre 10 et 40 millions de barils. 

Une découverte qui selon la BW Energy  devrait sérieusement doper la production du pétrole au Gabon pendant une période bien distincte. « On s’attend à ce que la découverte de pétrole augmente la production totale récupérée au cours du trimestre », a écrit BW Energy.

La BW Energy qui détient la licence de Dussafu a réalisé un forage à une «  profondeur de 115 m et le puits sera foré jusqu’à environ 3500 m et c’est  environ 2800 m, la société pétrolière est tombée sur une poche de pétrole d’environ 13,5 m », a-t-on pu lire chez Gabonreview.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*