Gabon: La Setrag garde 5 heures durant, ses passagers à la Lopé

Les clients de la Setrag sont excédés par le manque de considération de cette entreprise vis à vis des Gabonais ©DR

Un voyage périlleux sans respect de commodités basiques. C’est ce qu’ont subi récemment, les passagers du train de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), qui avait démarré le dimanche 22 août dernier pour rallier Franceville. Malheureusement, celui-ci a été immobilisé au niveau de la Lopé, durant 5 heures de temps, sans aucune communication officielle des responsables.

Seule entreprise sur le plan national, à exercer sur la voie ferrée, la question de la qualité des services de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a de nouveau été au centre de plusieurs plaintes de ses clients, ces derniers jours. Car un train voyageur ayant démarré le dimanche à 18 heures, en direction de Franceville, est stoppé, au niveau de La Lopé dans la province de l’Ogooué-Ivindo le même jour, pendant plusieurs heures, avant de redémarrer le lundi matin 23 août 2021. Une situation qui a fortement agacé les passagers, et qui ont clairement dénoncé cet état de faits.

« Setrag Voyages, nous sommes bloqués à la gare de la Lopé depuis 5h . Nous n’avons aucune information » , a fustigé un passager, en partance pour la province du Haut-Ogooué. Un manquement devenu récurrent, et qui fait énormément réagir plusieurs autres clients habitués à emprunter régulièrement la voie ferrée à bord d’un train.

Une réputation peu reluisante, autour de la qualité des services de cette entreprise, dont les plaintes sont de plus en plus récurrentes. Cette situation devrait rapidement interpeller les dirigeants de cette organisation, afin d’apporter des solutions pérennes à ce problème qui n’a que trop duré, au grand désarroi des clients qui sont souvent obligés, de passer plus de temps que prévu sur le chemin du voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*