Éliminatoires mondial 2022: l’égyptien Mohamed Salah devrait être absent face au Gabon

 L’égyptien de Liverpool Mohamed Salah ne sera certainement pas libéré par son club ©DR

Libreville le 26 août 2021 (Dépêches241). L’attaquant égyptien Mohamed Salah pourrait être le grand absent de la rencontre qui opposera les Panthères du Gabon aux Pharaons d’Égypte, dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. D’après le journal pro-gouvernemental l’Union qui a révélé l’information ce mercredi dans ses colonnes, le club de Liverpool ne souhaiterait pas libérer son joueur. 

Les Pharaons d’Egypte pourraient débuter le matche comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la Coupe de monde Qatar 2022 face aux Panthères du Gabon à Franceville le 5 septembre prochain avec un gros handicap. En effet, selon les informations du quotidien gabonais l’Union, le club de Liverpool avec lequel la superstar est sous contrat, aurait refusé de libérer son joueur pour ce match qui s’annonce déjà décisif dans la course à la qualification. 

Toujours selon notre confrère, cette décision du board des “Reds”,  aurait été motivée par les mesures restrictives contre la Covid-19 actuellement en vigueur dans le Royaume Uni, qui imposent une quarantaine de 10 jours à toutes personnes ayant séjourné en Egypte. Ainsi, le club de Liverpool qui ambitionne de se mêler à la course pour le sacre de champion d’Angleterre cette saison, ne souhaite pas être privé de son joueur vedette à l’issue de la trêve internationale. 

LIRE AUSSI: Eliminatoires CDM 2022: une liste avec Levy Madinda mais sans Didier Ndong Ibrahim

Selon de nombreux observateurs avertis, le recours introduit par la Fédération égyptienne de football auprès des autorités britanniques afin d’obtenir une dérogation spéciale pour Mohamed Salah, aurait peu de chances de prospérer. Une aubaine pour Patrice Neveu et ses hommes, qui pourraient profiter de cette absence importante dans le camp des Pharaons, pour obtenir un résultat positif, ce d’autant plus que la rencontre se jouera en terre gabonaise. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*