Football: Patrice Neveu rempile pour deux années avec le Gabon

Patrice Neveu en compagnie de Pierre Alain Mounguegui et du ministre Franck Nguema pendant la signature du contrat ©DR

C’est une exclusivité. Le sélectionneur des Panthères du Gabon Patrice Neveu vient de prolonger son bail à la tête de la sélection Gabonaise de football. Une prolongation de deux ans qui le lie désormais à l’équipe fanion jusqu’en 2025.  

Alors que la sélection des Panthères du Gabon va entamer dans les prochains jours la campagne éliminatoire de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, le gouvernement gabonais par le biais de son ministre des Sports Franck Nguema, vient de prolonger le contrat du technicien français de deux ans. 

Patrice Neveu dont le travail est apprécié par la Fédération gabonaise de Football va donc donc poursuivre son aventure avec les Panthères et parfaire le style qu’il est en train d’installer dans cette jeune équipe. Style qui lui a perdu de qualifier le Gabon pour la coupe d’Afrique des Nations au Cameroun et avec qui il entame sereinement, les éliminatoires de la coupe du monde 2022 au Qatar. 

LIRE AUSSI: Éliminatoire CDM 2022: Patrice Neveu annoncera ce lundi sa liste des 23 pour la Libye et l’Egypte

En prolongeant Patrice Neveu, le Gabon opte pour la continuité et décide de rompre avec ses habitudes d’antan qui consistaient à compiler les entraîneurs sur le banc des Panthères participant ainsi à l’instabilité de cette équipe pourtant extrêmement talentueuse.  

Place à la vérité du terrain désormais car avec cette prolongation Patrice Neveu a la preuve de la confiance des dirigeants gabonais, à lui de leur rendre la pareille en conduisant cette équipe vers les sommets, à commencer par les premiers matchs de éliminatoires de la Coupe du monde contre la Libye et l’Egypte, puis en janvier 2022, à la Coupe d’Afrique où le Gabon a la possibilité de jouer les premiers rôles. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*