Délestage du Grand Libreville: Dame SEEG annonce qu’elle fera des siennes

Images illustratives ©DR

Libreville le 27 août 2021 (Dépêches241). Selon un communiqué parvenu à la Rédaction de Dépêches241, la Société d’Eau et d’Énergie du Gabon (SEEG) procèdera à partir de ce vendredi 27 août 2021 et ce jusqu’au mardi 31 août de la même année, à un rationnement de la desserte en électricité dans la région de Libreville et ses environs. 

Les habitants du Grand Libreville devront une nouvelle fois se soumettre aux caprices de dame SEEG. En effet, en raison d’une opération de maintenance qui débutera ce vendredi pour s’achever mardi prochain, la société Perenco sera dans l’incapacité d’assurer sa fourniture en gaz aux usines SEEG de production d’électricité de Libreville et d’Owendo. Conséquence, afin de pallier à ce déficit, la Société d’Eau et d’Énergie du Gabon se verra dans l’obligation d’organiser un plan de délestage à Libreville et ses environs 

« La société Perenco réalisera une opération réglementaire de maintenance sur son réseau de Gaz. Aussi, la desserte en électricité pourrait-elle connaître des perturbations occasionnant la mise en œuvre d’un plan prévisionnel de rationnement de l’alimentation en électricité dans les quartiers du Grand Libreville », peut on lire sur le communiqué de la SEEG. 


Les coupures qui s’effectueront entre 18 et 23h dureront 55 minutes par quartier selon les informations de GabonActu.com. Les coupures d’électricité sont monnaies courantes à Libreville, tandis que sur l’ensemble du territoire gabonais de nombreuses régions ne sont pas alimentées en électricité pour le plus grand désarroi des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*