Eliminatoires Coupe du monde: Didier Ndong rejoint le groupe des Panthères

Didier Ndong sera bien présent avec les Panthères du Gabon pour affronter la Libye et l’Egypte  DR ©

Libreville, le 29 août 2021 (Dépêches241). Écarté de la liste des joueurs retenus pour disputer les deux premières rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, Didier Ibrahim Ndong a finalement rejoint la tanière des Panthères ce dimanche, rappelé in-extremis par Patrice Neveu le sélectionneur national.   

Alors qu’il avait été laissé en liste d’attente à l’annonce par Patrice Neveu des Panthères choisies pour entamer la campagne éliminatoire de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, le milieu de terrain de la sélection nationale Didier Ndong Ibrahim a finalement rejoint la tanière des Panthères réunies à Istanbule en Turquie ce dimanche.  

LIRE AUSSI:  Football : Didier Ibrahim Ndong en prêt à Malatyaspor

Ce choix de rappeler Didier Ibrahim Ndong, s’est imposé au sélectionneur national, car il souhaitait débuter ces éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 avec un groupe constitué de joueurs en activité au sein de leurs clubs. Or, Didier qui ne souhaitait pas poursuivre son aventure à Dijon n’avait plus repris la compétition nonobstant la reprise du championnat de Ligue 2 Uber Eat. 

Entre-temps, la situation de Didier Ndong a rapidement évolué, d’abord par sa signature dans un club de première division Turc puis, par son entrée en jeu au cours de la 3e journée du championnat de Super Ligue Turque. Une situation qui n’a pas échappé à son sélectionneur Patrice Neveu qui a donc décidé de le rappeler. « Après des débuts victorieux avec son club lors de la 3eme journée du championnat turc, il est logique que Ibrahim Ndong rejoigne le groupe », a déclaré Patrice Neveu. 

LIRE AUSSI: Eliminatoires CDM 2022: une liste avec Levy Madinda mais sans Didier Ndong Ibrahim

Didier Ndong Ibrahim complète ainsi la liste des 21 joueurs sélectionnés pour en faire 22, il reste donc une place vacante pour compléter le groupe de 23 souvent convoqués. Selon certaines rumeurs, elle serait déjà réservée pour le jeune Sambissa qui pour l’heure, règle, quelques détails administratifs.  

La délégation gabonaise présentement à Istanbul va rallier Benghazi demain par vol spécial pour y affronter la Libye le 1er septembre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*