Département du Woleu: Guy Patrick Obiang Ndong accorde un appui financier aux jeunes d’Oyem

Guy Patrick offrant un chèque à un heureux récipiendaire DR©

Libreville, le 31 août 2021 (Dépêches241). Après avoir lancé le projet de la médecine itinérante le samedi 28 août 2021 dans le Canton Nye, le ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, en sa qualité de premier responsable politique du département du Woleu, s’est rendu dans la commune d’Oyem le même jour, où il a mené une autre activité en faveur des jeunes entrepreneurs.

Conformément à la politique de partage prônée par Ali Bongo Ondimba, Guy Patrick Obiang a matérialisé la première phase de son projet de soutien aux hommes et femmes entrepreneurs du département du woleu, dénommé Minvwalane qui signifie soutien et aide en langue Fang. En effet, le premier responsable politique de la contrée a distribué le samedi 28 août dernier sous la forme d’aides aux Activités Génératrices de Revenus (AGR), 12 500. 000 FCFA, afin de soutenir  plusieurs jeunes qui souhaitent se lancer dans l’entreprenariat. Ceci, au grand bonheur des bénéficiaires. 

« Je suis heureux de bénéficier de ce projet, je fais dans l’artisanat et je remercie Mr le ministre pour cet appui qu’il accorde aujourd’hui aux petits entrepreneurs. Mes remerciements vont également à l’endroit du chef de l’État qui depuis son accession au pouvoir a inscrit l’initiative privée au cœur de sa politique », a déclaré Léa, une jeune dame qui a bénéficié de la générosité de Guy Patrick Obiang.  

À l’issue de cette cérémonie, le ministre de la Santé a promis de continuer ses actions en faveur des jeunes de son giron politique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*