Gabon: la caravane du Samu Social Gabonais laisse un goût amer à Mbigou

le Samu Social Gabonais en action DR©

Le Samu Social Gabonais a entamé depuis peu une caravane médicale qui s’étend jusque dans l’arrière du pays. A Mbigou, chef-lieu du département de la Boumi-Louetsi dans la province de la Ngounié, le passage de ladite entité sanitaire aurait laissé un arrière goût amer auprès des populations rapporte le quotidien pro-gouvernemental l’Union. 

« Si c’est pour le buzz ils ont certainement réussi leur coup mais si c’est pour atteindre un grand nombre c’est un fiasco » a pesté un notable de Mbigou après le passage du Samu Social Gabonais. En effet, selon les informations de notre confrère l’Union, la caravane médicale qui n’a passé que 24 heures dans la localité, n’aurait pas suffisamment touché les populations cibles, pour le plus grand désarroi de ces dernières. 

Toujours d’après le quotidien l’Union, les agents du Samu Social Gabonais auraient pêché par un déficit de communication auprès des populations, qui n’auraient pas été informées à temps du passage de la caravane médicale dans la localité « le Samu Social Gabonais gagnerait à s’inspirer de la manière dont se font les campagnes de santé militaires en milieu rural. Il faut en amont, une large sensibilisation et une communication. Ensuite adopter une certaine tolérance lors des consultations car, consulter un rural et un citadin, ce n’est pas la même chose» a poursuivi un autre notable. 

Rappelons à toutes fins utiles, que la caravane médicale du Samu Social Gabonais offre des soins en médecine générale, ophtalmologie, santé dentaire etc. Son périple se poursuit à travers le pays et déjà des milliers de gabonais ont pu en bénéficier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*