Libye vs Gabon: Assoumou Akue, Allevinah titulaires dans le onze entrant

Les hommes choisis par le sélectionneur Patrice Neveu pour ce premier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar sont connus. Le staff gabonais a opté pour un système en 4-3-3 avec Assoumou Akue dans l’axe central, et Allevinah pour accompagner Bouanga et Aubameyang en attaque. 

Sans surprise, le coach Patrice Neveu a opté pour son traditionnel 4-3-3, schéma qu’il a installé dès son arrivée dans la tanière des Panthères et avec lequel il s’est qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. 

Pour animer ce schéma tactique classique et tout aussi moderne, le technicien français met dans le but le portier évoluant dans le championnat luxembourgeois et titulaire depuis le départ de Didier Ovono. Il s’agit de Anthony Mfa Mezui. 

LIRE AUSSI: Libye vs Gabon: Quel système et quel onze pour les Panthères 

La charnière centrale est composée de Bruno Ecuele Manga et de la titularisation surprise d’Assoumu Akue  qui profite de l’absence d’Aaron Appindangoye et de l’indisponibilité temporaire de Musavu King. En latéral droit, Palun est aligné. A gauche, le néo fauve David Sambissa qui était pourtant très attendu sera sur la banc, Johann Obiang titulaire traditionnel au poste tiendra donc sa place

Pour faire le jeu en milieu. Maestro Didier Ibrahim Ndong, à court de compétition commencera sur le banc, André Biyogho Poko, dont c’est le poste de prédilection sera positionné devant le défense en 6. Pour alimenter les attaquants gabonais, Mario Lemina est aligné plus haut avec Guelor Kanga. Les trois hommes auront pour mission de gagner la bataille du milieu qui sera déterminante pour l’issue du match. 

En attaque, Patrice Neveu qui dispose d’assez de solutions a confirmé dans ce secteur de jeu ses hommes de confiance. Sans surprise, le  Stéphanois Denis Bouanga sera aligné à gauche, Jim Allevinah préféré à Aaron Boupendza animera le flanc droit et dans l’axe, pour compléter le trio, le capitaine Pierre Emerick Aubameyang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*