CEMAC: un emprunt obligataire de 100 milliards de FCFA lancé par la BDEAC

l’immeuble de la BDEAC ©DR

Libreville, le 2 septembre 2021 (Dépêches241). La Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC) lancera dans les prochains jours, un emprunt obligataire de 100 milliards de FCFA en vue de soutenir des projets intégrateurs pour la Communauté Économique  et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) révèle ce jeudi 2 septembre 2021 Gabon Média Time. 

Dans le cadre du programme triennal 2020-2022 qui vise à soutenir les projets intégrateurs de la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC) s’apprête à lancer un emprunt obligataire de l’ordre 100 milliards de FCFA. 

Concrètement, les fonds recueillis à l’issue de cet emprunt obligataire pourraient servir d’une part, à financer la construction d’un ensemble d’infrastructures collectives (routes, hôpitaux) et d’autre part à soutenir les investisseurs privés. Le tout, dans l’objectif favoriser la relance économique, dans un contexte de crise consécutif à l’avènement de la pandémie de la Covid-19. 

Un an plus tôt, la BDEAC avait lancé un emprunt obligataire dénommé BDEAC 5,45% Net 2020-2027 au terme duquel, elle avait réussi à mobiliser 107 milliards de FCFA. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*