Gabon: un sujet chinois fauche mortellement un Gabonais à Owendo

 Louis Sounda Ngueba de son vivant DR ©

Libreville, le 3 septembre 2021 (Dépêches241). Dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 août 2021, Louis Sounda Ngueba, un jeune Gabonais âgé de 28 ans, a été fauché mortellement aux environs de 22 heures, par un véhicule conduit par un ressortissant chinois. 

D’après les premiers témoignages recueillis, le drame se serait produit au Carrefour la SNI à Owendo (Sud de Libreville). En effet de retour d’un mariage, le jeune Louis Sounda Ngueba, pourtant sur le trottoir, a été percuté aux environs de 22 heures, alors qu’il tentait de se rendre à son domicile, par un véhicule de marque Toyota VX conduit par un ressortissant chinois qui sortait lui aussi d’une soirée bien arrosée. 

Toujours selon les informations des badauds qui ont assisté à la scène, après avoir percuté le jeune homme, le chauffeur indélicat aurait pris la fuite laissant sa victime inerte sur sol. Heureusement, il sera pris en chasse puis rattrapé par les policiers en faction au Carrefour SNI, avant d’être conduit au poste de police d’Owendo, où il est toujours maintenu en garde à vue pour nécessité d’enquête. 

L’excès de vitesse et la conduite en état d’ivresse seraient donc à l’origine de cet accident qui a coûté la vie à Louis Sounda Ngueba qui laisse derrière lui 4 enfants. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*