Lambaréné: deux frères périssent dans les sables mouvants

une des sables mouvants du quartier Adouma ©DR

Libreville, le 3 septembre 2021 (Dépêches241). Le 30 août dernier, Sami Nzouba et Sisi Nziengui Nzouba deux frères de nationalité Gabonaise, ont péri après avoir été emportés par les sables mouvants dans la ville de Lambaréné (centre du Gabon) rapporte le quotidien pro-gouvernemental l’Union. 

Le quartier Adouma situé dans la ville de Lambaréné a été le théâtre d’un terrible drame le lundi 30 août dernier. En effet, de passage dans la ville pour assister à un mariage, Sami Nzouba 24 ans peintre de profession, et son petit frère Sisi Nziengui Nzouba étudiant en Master 2 au département d’anglais de l’Université Omar Bongo, ont perdu la vie après avoir été emportés par un sable mouvant, alors qu’ils souhaitaient se baigner dans l’Ogooué en compagnie de leurs amis d’enfance. 

D’après le témoignage d’un ami des deux frères rapporté par nos confrères de l’Union, malgré la présence de plusieurs personnes sur le lieu du drame, personne n’aurait eu le temps d’intervenir car, tout se serait passé très vite «Les choses sont allées si vite que nous n’avons pas eu le temps de sauver nos deux frères» a-t-il déclaré. 

Informé de l’affaire, le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Lambaréné Félix Minko, a donné ordre à la brigade nautique de gendarmerie de la localité de se lancer à la recherche des corps des deux jeunes frères. Malheureusement les corps n’ont pas pu être retrouvés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*