Éliminatoire CDM 2022: Défaite interdite du Gabon contre l’Égypte

Les hommes de Patrice Neveu sont très attendus ce soir DR ©

Les Panthères du Gabon affrontent ce soir les Pharaons d’Egypte pour leur deuxième rencontre dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Défaits à Benghazi par une vaillante équipe Libyenne, le Gabon est désormais dos au mûr ce soir. Car, un tout autre résultat qu’une victoire de PEA et ses hommes compromettra dès la deuxième journée, ce rêve de disputer la prochaine Coupe du monde. 

Une victoire, rien qu’une victoire et pas de calculs. C’est de façon aussi simple et avec cette volonté que Pierre Emerick Aubameyang et ses comparses doivent aborder la rencontre contre de ce soir face aux Pharaons d’Égypte. Une idée que partage également le numéro un du sport gabonais, le ministre Franck Nguema. 

En visite dans la tanière cette après- midi, Franck Nguema est allé délivrer aux Panthères un message lié aux attentes des Gabonais sur ce match contre l’Egypte. Déçus de la première prestation des jaunes et bleu, les fans de l’équipe fanion n’attendent qu’une victoire et rien d’autres. « Une victoire sinon rien pour les Panthères. Elles sont déterminées à effacer l’échec de Benghazi. Pour les joueurs, c’est une victoire sinon rien ! », a déclaré Franck Nguema sur sa page Facebook.  

LIRE AUSSI: Gabon vs Egypte : Aubameyang demande le soutien du peuple

Pour ce faire, Patrice Neveu qui est passé à côté de son match contre la Libye devra être plus inspiré  ce soir en trouvant les mots d’abord pour motiver ses gars et en choisissant les meilleurs aux postes qui sied. Le rendement du milieu de terrain, très moyen contre les Chevaliers de Méditerranée doit être amélioré, en tituralisant des joueurs qui répondent présents. 

Didier Ndong Ibrahim qui a toujours donné satisfaction doit retrouver une place de titulaire. Poko qui a certainement été l’homme du match contre la Libye doit garder sa place avec Kanga, sauf à l’aligner en lato droit en remplacement de Palun incertain. Lemina, très mauvais au match, doit-il à nouveau débuter ? Seul le staff technique pourra répondre à cette question. 

Johan Obiang, l’un des joueurs très en deçà de son niveau devra également élever son niveau car en face, il aura en duel Mohamed  Salah, l’un des tous meilleurs joueurs du monde actuellement. 

Dans tous les cas, tous les supporters attendent un véritable sursaut d’orgueil de Patrice Neveu et ses hommes qui devront certainement aller puiser au fond de leurs réserves pour renverser l’ogre égyptien. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*